L’aventure KAPAMEX
L’esprit KAPAMEX, c’est l’art d’aller chercher en France et dans le monde des solutions uniques et innovantes pour sublimer les espaces de vie extérieurs.
Initiée en 2013 par son dirigeant actuel sous la forme d’une société unipersonnelle d’agent commercial, l’entreprise n’a eu de cesse d’évoluer dans la distribution de solutions techniques pour les aménagements extérieurs avec une véritable approche de terrain pour les paysagistes au service des paysagistes.
Les clôtures antibruit, un acte fondateur pour KAPAMEX
Sur un marché alors totalement confidentiel, Pascal ALPHONSE FÉLIX fait la rencontre sur cette même période de la société Belge SONOMURO, spécialiste des clôtures acoustiques en Belgique pour l’habitat résidentiel. Ce qui sera quelques années plus tard KAPAMEX devient alors ambassadeur de la marque SONOMURO sur l’ensemble de la France.
Il faut aller conquérir le terrain, se faire connaître, et surtout expliquer et convaincre les enseignes de la distribution (Point P, GEDIMAT) et les professionnels du paysage qu’il y’a un marché de la clôture anti-bruit et que les évolutions de nos sociétés ainsi que les changements de comportements méritent de s’attarder sur les solutions acoustiques extérieures au jardin qui vont se faire de plus en plus présentes, afin que chacun préserve son intimité et son espace de vie.


Une histoire d’Hommes avant tout
Face à une demande croissante, et désireux de faire passer KAPAMEX à la vitesse supérieure, Mikaël GENESTE, spécialiste reconnu de la distribution des produits du paysage rejoint l’aventure en 2018 pour renforcer la présence terrain et développer les différents marchés de professionnels.
Paysagistes, maîtres d’œuvre, architectes, groupements de terrains de camping, hôtels avec toujours pour fil conducteur la clôture anti-bruit. La mayonnaise prend, les clients professionnels et particuliers sont réceptifs et ils en redemandent.
La marque Kapamex
Désireux de donner un nouvel élan, Pascal ALPHONSE FELIX et Mikaël GENESTE font évoluer la société d’origine et ils créent la marque KAPAMEX début 2022. Ils défendent des valeurs fortes et communes qui font sens pour eux depuis l’origine : un engagement fort. Et c’est ce qui est sous-entendu dans le nom de l’entreprise.
Kap : avancer dans la même direction, partager les mêmes valeurs, les mêmes envies, la même approche
- Regarder devant, vers l’avenir pour anticiper, innover, trouver les meilleures solutions pour les clients
- Construire des projets cohérents en gardant toujours en vue les besoins des clients
Amex étant l’acronyme de « aménagements extérieurs » couramment utilisé des professionnels de leur secteur d’activité.
KAPAMEX voit le jour.

Un élargissement du catalogue produits
Après de nombreuses années à l’écoute du terrain, passionnés par le monde du jardin et des aménagements extérieurs, les 2 dirigeants élargissent leur catalogue produits chaque année avec toujours pour mot d’ordre le sens du service, la proximité auprès des clients , la réactivité, le tout autour d’une offre de qualité toujours plus large et plus complète : clôtures gabions maille fine, solutions de terrasses en bois exotiques constituent désormais l’offre de KAPAMEX.
“Nous sélectionnons des produits premium auprès de fournisseurs avec lesquels il y’a de véritables synergies et qui partagent nos valeurs” indiquent les co-dirigeants.
D’autres produits viendront bientôt élargir encore le catalogue. Ils souhaitent également embarquer dans leur projet développement de nouveaux experts et ambassadeurs qui connaissent bien le terrain